Depuis 10 ans, BOA mobilier conseille, élabore et installe des bureaux sur-mesure pour les TPE, grands groupes, administrations et grandes instances publiques. La force de cette entreprise ? Placer l’innovation au cœur de tout en intégrant toutes les compétences en interne. Ainsi, elle offre des prestations complètes, de la conception au montage, avec une haute exigence de qualité pour tous ses clients. Tous les détails avec Patrick SOLER, dirigeant de cette entreprise à forte croissance.
BOA mobilier, une entreprise au côté de ses clients
Que vous soyez indépendant ou une multinationale nécessitant l’aménagement de plus de 1000 bureaux, BOA mobilier est à vos côtés. En effet, avec ses agences à Lille, Strasbourg, Troyes, Avignon et Pau, elle met son expertise à vos côtés en toute proximité. De plus, grâce à ses 27 collaborateurs, celle-ci vous garantit une grande qualité à toutes les étapes du process. Son but : vous proposer des environnements de travail ergonomiques et qui durent dans le temps. Pour le montage, BOA mobilier intervient avec ses propres équipes internes, un gage supplémentaire de qualité et de continuité dans le service.
BOA mobilier, des bureaux étudiés sur mesure
Chaque client a des attentes spécifiques. C’est pourquoi un chargé de projet étudie en amont de toute proposition, les besoins et les contraintes des lieux. Dès lors, l’équipe d’architectes d’intérieur conçoit des solutions parfaitement adaptées pour une grande qualité de vie au travail. En effet, chez BOA mobilier chaque poste doit offrir une très grande ergonomie à chaque collaborateur. Ainsi, les équipes réalisent des plans en 3D ou en réalité virtuelle pour intégrer tous les facteurs.
Si l’ergonomie est reine, la colorimétrie rentre aussi en ligne de compte. Les meubles s’inscrivent alors parfaitement dans leur environnement et en cohérence totale avec l’identité de l’entreprise. Bien entendu, tous les projets respectent le budget ainsi que les délais de livraison.
L’engagement RSE et l’innovation pour les clients
Pour BOA mobilier, la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) est une réalité. En effet, l’entreprise respecte la norme EcoVadis qui certifie notamment des achats responsables, un respect environnemental et des conditions de travail confortables offertes aux collaborateurs.
Cela se traduit concrètement avec des partenariats avec des fabricants tous issus de l’Europe proche et de France. Cela offre un double avantage : minimiser les impacts carbone et favoriser les emplois locaux. Côté innovations ; l’intégration de la menuiserie permet le développement de la gamme de produits écoresponsables avec des matériaux recyclés. De même BOA mobilier peut ainsi étendre son offre en agencement en offrant de nouvelles solutions.
Accompagnée par BPI France, la Région Hauts de France et la MEL (pour l’emploi), BOA mobilier connait une belle croissance. Son chiffre d’affaires a plus que doublé en 3 ans (de 2,6 à 6,3 millions d’euros) avec en plus le recrutement de 15 collaborateurs. BOA mobilier, c’est également un show-room de 1000 m2 à Roncq au sein duquel vivent les projets d’aménagement.
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